Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures de Para
Visiteurs
Depuis la création 458
25 février 2015

Une Fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle

Une Fée à Glade of Oaks

d'Amanda Bayle

Source: Externe

Résumé:

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Mon avis:

[livre lu il y a un bon moment]

Premier venu de la collection Maïa de la maison d'édition Cyplog, j'ai clairement été conquise par la plume de l'auteure. Ce livre est une pépite, un chef d'oeuvre qui m'a captivé du début à la fin! J'ai même eu du mal à le lâcher alors qu'en face il y avait le Seigneur des Anneaux à la télé (et ça, c'est un exploit) !

J'ai tout aimé dans ce livre: les personnages, l'histoire et le style de l'auteur. En général, les "méchants" de l'histoire sont méchants juste pour le plaisir, ils n'ont pas ni conscience ni amour-propre alors qu'ici, ils ont souffert et ils savent ce que c'est d'aimer.
Quant au couple Brian-Glynis, je les ai adoré. Brian est comme je les aime: beau, rustre, mâle et avec un coeur en or. Glynis, même si au début elle était une petite chose naïve et fragile, m'a tout de suite semblé sympathique (en général, j'ai envie de frapper ce genre d'héroïne mais là non).
Je ne sais pas quoi rajouter, je suis encore sous le charme de cette histoire.

Il fait incontestablement partie de mes plus gros coups de coeur littéraire.

Publicité
Commentaires
Les Lectures de Para
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité