Cul et Chemise

de Robyn Sisman

 

Source: Externe

 

Résumé:

Freya, jolie Anglaise expatriée, vit à New York avec Michael, mari idéal en puissance, beau parti et véritable gueule d'amour. Elle se prépare à vivre LA soirée dont, toute femme rêve dans l'un des restaurants les plus chic de la ville. Freya imagine déjà le scénario idyllique chandelles, alliance, soupirs... Mais Michael a décroché le rôle du goujat. À bientôt quarante ans, Freya se dit qu'elle a peut-être raté la dernière occasion de fonder un foyer et de partager des leçons de golf. Jack, l'ami de toujours, célibataire endurci au tableau de chasse impressionnant, est là pour lui prêter une épaule réconfortante... et un logement, pour quelque temps. Juré, cette cohabitation ne changera rien à leur amitié. Au contraire. Ils se connaissent tellement... Après tout, ne sont-ils pas "cul et chemise " ? 

Ce livre a été édité en 2001 chez France Loisirs, en 2002 chez Belfond et en 2004 chez Pocket

Mon avis:

Que d'émotions! Ma première romance contemporaine ^^ 

Ca fait longtemps que je ne l'ai plus lu mais j'en ai gardé un excellent souvenir. Il s'agit d'une belle histoire qui commence par une vieille amitié et qui évolue vers des sentiments bien plus profonds.

Freya, une jeune femme pleine de caractère se fait larguée par l'homme qu'elle aime. Jack, un séducteur trentenaire et écrivain en mal d'inspiration, propose à son amie de vivre chez lui en attendant qu'elle retombe sur ses pattes. Freya accepte cette colocation qui devient un peu difficile surtout avec la très jeune petite amie de son ami... jusqu'à ce qu'un évènement vienne perturber leurs vies et leurs sentiments.  

Une jolie histoire d'amour, agréable et drôle, un must-read à avoir impérativement!