Dear You

de Emily Blaine

 

Saison 1:

eth_dearyou1_1couv

 

 

Quatrième de couverture:

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue.

Statut : célibataire… pour l’instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. 
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.
------------------------------------------------------------------------------------
Saison 2:

22758399

 

Quatrième de couverture:

Bienvenue au Peninsula, palace new-yorkais où les fantasmes de Kathleen prennent vie… mais pas seulement ses fantasmes.
En choisissant Dan, Kathleen a fait le choix de la raison et de la stabilité ; mais son corps la trahit chaque fois que le troublant Andrew Blake la regarde, la frôle. Rien ne paraît pouvoir arrêter Andrew dans son entreprise de conquête ; une ultime provocation… et les résistances de Kathleen céderont aussi facilement que la glace sur le lac de Central Park. Seules les lettres échangées avec l’Inconnu rencontré par le New Yorker réussissent à réconforter Kathleen. Mais elles ne l’ont pas préparée au coup de théâtre bouleversant qui va bientôt changer son destin…

------------------------------------------------------------------------------------

 

Saison 3:

eth_dearyou3_1couv

 

Quatrième de couverture:

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée.
Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui.

------------------------------------------------------------------------------------

Bonus:

9782280301831

Quatrième de couverture:

Un e-book collector en cadeau pour ne rien manquer de la série Dear You d’Emily Blaine !
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Découvrez l’intégrale des bonus de la saga Dear You !

Bonus 1 : Les carnets d’Andrew Blake
Bonus 2 : Les secrets d’Andrew Blake
Bonus 3 : Un jour d’exception

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis:

J'avais été extrêmement impatiente de lire cette série, le premier acte m'ayant énormément plu et la première saison, qui reprend les trois premiers actes, m'a comblée. Le décor et l'histoire, dignes d'une comédie romantique hollywoodienne, étaient plantés et laissaient présager une suite tout à fait délicieuse.

Malheureusement, pour moi, cela n'a pas pris avec les saisons suivantes. La fraîcheur et la légèreté se sont envolées pour laisser la place à une intrigue "policière" qui a alourdit le récit en tombant comme un cheveu sur la soupe. Les personnages sont devenus agaçants et ne m'ont plus fait rêver. Les romances secondaires m'ont fait lever les yeux au ciel tellement elles n'avaient pas leur place dans l'histoire. J'avoue que je me suis fortement ennuyée (même pendant les scènes sensuelles, qui manquaient - cruellement - de piquant). 

En ce qui concerne les bonus, ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Ils raviront sans aucun doute les fans de la série, mais pour ma part, je n'ai apprécié que Les Carnets d'Andrew Blake qui gagnait à être approfondi.