karagillian

 

 

Résumés:

Kara Gillian, tome 1: La Marque du Démon

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

Kara Gillian, tome 2: Le Sang du Démon

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Kara Gillian, tome 3: Les Secrets du Démon

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.

Kara Gillian, tome 4: Les Péchés du Démon

SON METIER : FLIC
SON HOBBY : INVOQUER DES DEMONS

La vie de Kara Gillian commence à être un peu trop envahie par les démons : alors qu'elle tente encore de comprendre l'intérêt que lui porte le seigneur démon Rhyzkahl,on essaie de l'invoquer, elle, depuis le royaume démoniaque!
Et lorsque les gens commencent à tomber comme des mouches autour d'elle, l'inspectrice se retrouve dans de beaux draps et doit mener l'enquête pour éviter d'être accusée de ces meurtres.
Une course contre la montre qui pourrait bien la mener droit en enfer.

Kara Gillian, tome 5: La Main du Démon

Kara Gillian a l'habitude d'invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c'est elle qui s'est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au coeur de cette enquête d'un autre genre que l'inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais.

Mon avis:

Kara est flic mais pas seulement. Elle est également invocatrice, ce qui implique l'invocation de démons chaque mois. Cette particularité fait qu'elle se sent extrêmement seule car, personne dans son entourage à part sa tante, ne connait l'existence des démons.

La trame de fond de la série se met en place le jour où Kara invoque accidentellement un seigneur démon (Rhyzkahl) qui au lieu de la tuer, l'entraîne dans une liaison sensuelle. Au même moment, elle fait la rencontre de Ryan, un agent du FBI, qui découvre rapidement qui elle est et ce qu'elle fait sans pour autant s'éloigner d'elle.

Je préfère ne pas en dire plus pour vous laisser découvrir l'univers (complexe) créé par Diana Rowland. Kara Gillian n'est pas une romance même si Kara fait des rencontres qui vont dans ce sens (dont celle avec le beau Mzatal <3 ) mais fait sans nul doute partie de mes séries préférés notamment grâce à l'héroïne qui est à la forte et fragile, drôle et courageuse.

Les tomes 6 et 7, déjà sortis aux USA n'ont pas (encore?) de date de sortie en VF mais je vais d'ores et déjà me jeter dessus.

Je vous conseille vivement ces cinq premiers tomes.